À la recherche d’un moyen efficace pour perdre du poids durablement ? Avez-vous pensé aux épices, ces brûleurs de graisse naturels très efficaces ? Car oui, dans ce monde rempli de saveurs et de couleurs, certaines épices ont d’incroyables vertus minceur et brûleur de graisse qui vous débarrasseront de vos kilos superflus. Découvrez tout dans ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires, qu'ils soient naturels ou pharmaceutiques, ils soutiennent la perte de poids en réduisant l’appétit et en augmentant de métabolisme de base.

Si certaines personnes se tournent généralement vers les brûle-graisses vendus en pharmacie, d’autres se tournent vers des aliments connus pour leurs effets amincissants, à savoir les herbes, les fruits, les légumes ou encore les épices.

Le but d'un brûleur de graisse, comme l’indique le site officiel du Ministère de la Culture, est de « réduire la masse adipeuse corporelle ». Cela signifie qu’il cible le déstockage du surplus de graisse dans plusieurs parties du corps, y compris le ventre, les bras et les cuisses.

Parmi les épices reconnues pour leur action brûle-graisse, on retrouve le gingembre et le poivre.

Le gingembre

Cette racine épicée, dont les avantages vont bien au-delà de son utilisation culinaire. Le gingembre est par ailleurs très apprécié pour ses vertus efficaces brûleur de graisse, et ce, grâce à son principe actif, le gingerol.

Favorisant une meilleure digestion, la thermogenèse et stimulant le métabolisme, le gingembre de couleur jaunâtre contribue à une meilleure combustion des graisses, même au repos.

Une étude réalisée en 2015 sur un groupe de femmes obèses a montré qu'après la prise quotidienne de deux comprimés d'un gramme de gingembre pendant trois mois, une diminution significative de l'appétit et des mensurations a été observée.

Dans une autre étude menée cette fois-ci sur un groupe de dix hommes, il a été révélé que la consommation de 2 g de gingembre en poudre dans une boisson chaude au petit-déjeuner réduisait leur sensation de faim et améliorait leur thermogenèse.

Le poivre

Utilisé en cuisine pour sa chaleur et souvent sous-estimé pour ses vertus thérapeutiques, le poivre est une épice aux nombreux bienfaits, ayant fait l'objet d'une pléthore études.

Favorisant une bonne digestion, réduisant les douleurs en cas d’arthrose et renforçant les parois intestinales, le poivre a aussi un pouvoir amincissant à ne plus négliger, notamment en raison de son principe actif, la pipérine.

Cette dernière aide à la combustion des graisses, même au repos. Il est donc conseillé d'incorporer le poivre dans votre alimentation quotidienne, tout en veillant à ne pas en abuser pour éviter des effets secondaires tels que des douleurs et des brûlures d'estomac ou une indigestion.

Quelles autres épices brûleur de graisse ?

Il n’y a aucun doute, en plus du gingembre et du poivre, d’autres épices sont de véritables brûleurs de graisse. Parmi celle-ci, on trouve :

  • La cannelle : cette épice chaleureuse prévient les fluctuations de glycémie, impliquées dans le stockage des graisses.
  • La cardamome : elle contribue à la combustion des graisses en augmentant le métabolisme de base.
  • Le curcuma : grâce à son composant actif, la curcumine, cette épice indienne est un allié minceur efficace.
  • Le cumin : souvent sous-estimé, il améliore la digestion et stimule le métabolisme, facilitant ainsi la combustion des graisses.
  • Les clous de girofle : outre leur propriété antiseptique, ils aident à contrôler l'appétit.

En intégrant ces épices à votre alimentation, vous vous immergerez dans un monde de saveurs exceptionnelles tout en faisant un grand bien à votre corps.

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Meriem Zaidi

En tant que rédactrice passionnée par le fitness et la nutrition, je vous plongerai dans mon univers à travers mes articles. Chaque jour, je vous transmettrai des conseils et astuces pour vous guider vers un mode de vie plus sain.

Voir tous les articles