Qui ne rêverait pas d’avoir le fameux “six packs” ? Comme pour la perte de poids, avoir des abdos visibles demande du temps, trop même selon certains. Dans cet article, nous allons enfin lever le voile sur le temps qu’il vous faut pour atteindre cet objectif, ainsi que les aliments à favoriser et les exercices à faire.
Combien de temps pour des abdos visibles ?
Combien de régimes drastiques avez-vous suivis ? Et, combien de fois vous vous êtes rendus à la salle de sport dans l’espoir de muscler vos abdos, mais sans résultat ? Des milliers de personnes ont déjà toutes tenté pour avoir des tablettes de chocolat, mais rien n’y fait. Il est toutefois important de souligner que, pour des abdos bien visibles, il faut de la patience, cela peut durer des semaines, voire des mois, pour des résultats durables. Rappelons que le temps pour les avoir enfin se dessiner diffère d’une personne à une autre, et ce, selon la morphologie, le niveau d’entraînement, le régime alimentaires, etc. En général, on commence à les avoir au bout de deux ou trois mois.
Vous le savez sans doute, mais éliminer la graisse abdominale n’est pas une mince affaire. Car oui, il faut également de la régularité dans vos entraînements et savoir choisir les bons aliments à consommer.
Voici les aliments à privilégier pour des abdos en acier
Pour arriver à vos fins, ne vous limitez pas à un régime sur le court terme. Gardez à l’esprit que vous devez modifier la totalité de votre mode de vie le rendant meilleur. Et ce, en optant pour des aliments sains favorisant le développement des muscles et maintenir un programme d’entraînement physique régulier.
Certains professionnels en nutrition suggèrent de privilégier les fruits et légumes verts frais, de bien vous hydrater, d’avoir un sommeil de qualité, et surtout de ne plus consommer de féculents le soir. Et aussi, de préférer les protéines végétales aux protéines animales et les lipides aux glucides. Le tout est de connaître le moment le plus approprié pour chaque nutriment.
L’entraînement physique compte autant !
Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, pour avoir des abdos visibles, vous concentrer sur des exercices ciblant cette partie ne vous suffira pas à atteindre vos objectifs. Vous devez en effet opter pour des exercices ciblant l’ensemble du corps. Pour ce faire, faites des exercices de renforcement musculaire qui sollicitent divers groupes musculaires, tels que les pompes, le vélo, la marche à pied et bien d’autres encore. Ceux-ci sont parfaits pour augmenter le métabolisme et brûler davantage de graisses, et ainsi, vous aideront à avoir un ventre plat et des abdos bien définis.
Ce n’est pas tout ! Incluez dans votre entraînement des exercices ou des activités de cardio. Ceux-ci ont toute leur importance dans la réduction de la masse graisseuse. Enfin, accordez à vos muscles abdominaux le temps de se régénérer et de se reposer. Pour ce faire, vous devez suffisamment dormir la nuit (7 à 8 heures de sommeil) et vous accorder un ou deux jours de repos par semaine.
Avoir des abdos visibles demande de la patience, de la persévérance, de la régularité et surtout une alimentation équilibrée et saine et de suivre un entraînement physique complet régulier.