Au rythme effréné de nos vies modernes, trouver le temps pour s'adonner à une séance de sport peut être une mission impossible. Mais que diriez-vous de consacrer seulement 40 minutes de votre journée à une nouvelle tendance sportive émergente qui allie bien-être et mouvement ? Sur TikTok, le hashtag #CozyCardio brille à plus de 2 millions de vues, et il est temps de vous plonger dans ce phénomène.

Sommaire

Reprenez le sport en douceur !

Le Cozy Cardio est bien plus qu'une simple séance d'entraînement. Il s'agit d'une véritable expérience matinale. Tout commence par la préparation d'une bouteille d'eau fraîche, d'un café glacé et l'allumage d'une bougie parfumée. Vous choisissez votre comédie romantique préférée à diffuser, puis montez sur votre tapis de marche. La séance dure environ 40 minutes et alterne entre des phases d'intensité élevée et faible. Elle se conclut par 10 minutes de marche à faible intensité.

Les bienfaits du Cozy Cardio

Ce concept n'est pas seulement axé sur le physique. Il s'agit d'une démarche holistique qui vise à améliorer votre bien-être. En plus de brûler des calories et de renforcer votre système cardiovasculaire, le Cozy Cardio favorise aussi la réduction du stress et de l'anxiété. Les séances d'exercice déclenchent la libération d'endorphines, de sérotonine et de dopamine, les fameuses hormones responsables du sentiment de bonheur et de bien-être.

Les bienfaits du Cozy Cardio ne se limitent pas à améliorer votre forme physique. Cette nouvelle approche a un impact positif sur votre esprit aussi, vous laissant vous sentir rajeuni(e) et revitalisé(e) tout au long de la journée.

De plus, cette activité vous offre un moment de calme et de détente dans votre routine quotidienne. C'est l'occasion de vous recentrer, de méditer sur vos pensées et de trouver l'équilibre intérieur. La musique apaisante, les lumières tamisées et la douce atmosphère qui entourent ces séances en font une expérience sensorielle complète.

Comment s'y mettre ?

Une experte en fitness, interrogée par Women's Health, déclare : « Lorsque nous faisons de l'exercice, le corps libère des substances chimiques telles que des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine qui renforcent notre sentiment de bien-être et suppriment les hormones responsables du stress et de l'anxiété. »

« Il n'est pas nécessaire de courir pendant des heures ou de soulever des poids énormes pour s’entraîner ; la clé est d'expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose que vous appréciez. Bien que la tendance soit appelée cardio cosy, vous pouvez opter pour n'importe quelle forme d'exercice, comme le yoga, un entraînement complet du corps, une routine de danse, un entraînement HIIT rapide ou même le Pilates », ajoute-t-elle.

À l'origine de cette tendance, la tiktokeuse Hope Zuckerbrow a partagé ses séances de Cozy Cardio sur les réseaux sociaux. La popularité de cette pratique l'a même encouragée à créer le Cozy Cardio Club et une boutique en ligne proposant une variété de produits pour vous aider à adopter son mode de vie.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le Cozy Cardio et ses bienfaits sur la santé mentale et physique, êtes-vous prêt à vous plonger dans la douce révolution de cette tendance sportive ?

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Dourssaf Cherif

En sixième année médecine et étant une passionnée de fitness et de nutrition, je vous embarquerai dans mon univers à travers mes articles, vous offrant chaque jour des conseils pour une vie plus saine.

Voir tous les articles