Marre de suivre des régimes qui ne mènent à rien et de ne pas pouvoir manger ce dont vous avez envie pour maigrir ? La solution est pourtant simple. Utilisez le vinaigre de cidre, une « boisson » multiusage, qui peut vite devenir votre allié minceur préféré. Bien que son odeur et son goût très forts ne vous donnent pas très envie d’en consommer, ce produit vous surprendra.
Le vinaigre de cidre : une boisson minceur surprenante !
Si vous ne connaissez pas toutes les vertus du vinaigre de cidre, vous serez très vite conquis, et c’est le moins qu’on puisse dire ! Ce produit naturel tant apprécié favorise la perte de poids en raison des principes actifs de la pomme qu'il contient. Il contribue par ailleurs au déstockage des graisses et des glucides et réduit les ballonnements, ce qui vous permettra de retrouver un ventre plus plat. Enfin, il a des effets coupe-faim qui vous aideront à stopper le grignotage entre les repas.
« Notons bien qu’il n’y a rien de miraculeux là-dedans, mais de précédentes études ont démontré que cet acide acétique contribuait à réduire les graisses dans les cellules, et participait de cette manière à la perte de poids », explique la nutritionniste et diététicienne, Alexandra Retion.
Bien que boire du vinaigre de cidre ne soit pas la chose la plus agréable à faire, il est possible de le diluer dans de l’eau. Pour ce faire, mélangez une grande cuillère de miel, deux grandes cuillères de vinaigre de cidre pur et 200 ml d’eau tiède à chaude. Remuez bien et voilà, votre boisson amincissante est prête. Pour des résultats rapides et efficaces, il convient de boire un verre de cette boisson tous les jours environ 30 minutes avant chaque repas. Veillez toutefois à adopter une alimentation saine et variée et à faire de l’exercice physique régulièrement. Ainsi, vous vous débarrasserez de tous vos kilos superflus une bonne fois pour toutes.
Comme l’indique la professionnelle : « Si vous mangez tous les jours des fast-foods, et que vous consommez du vinaigre de cidre tous les jours, n’espérez pas perdre du poids ! ».
Quels sont les autres bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé ?
Les bienfaits du vinaigre de cidre ne se limitent pas à la perte de poids. En effet, il contribue à la régulation de la glycémie et à faciliter la digestion après un repas copieux. Cela permet d’éviter tout problème de constipation, de ballonnements, etc. Par ailleurs, il est très riche en minéraux, notamment en phosphore et en calcium. Cela peut s’avérer particulièrement efficace pour les personnes souhaitant compléter leur apport nutritionnel. Il permet également de diminuer le taux du cholestérol et des triglycérides, comme le suggère cette étude de 2018 publiée sur ScienceDirect.
De plus, il est très peu calorique, puisqu’il contient moins de 0,5 g de sucre dans 100 g. C’est pourquoi, il est idéal pour apporter plus de goût à vos plats sans pour autant augmenter le nombre de calories. Pour finir, ce produit naturel aux multiples bienfaits favorise un sommeil de qualité. Oui, en améliorant la digestion, en régulant la glycémie et en réduisant le taux du mauvais cholestérol, le vinaigre de cidre vous aidera à mieux dormir.