Vous avez l’habitude de manger des fruits à tout moment de la journée ? Et si nous vous disions qu’il fallait les manger à des moments bien précis pour profiter de leurs bienfaits ? En effet, selon les professionnels, il convient de manger les fruits au moins quatre fois par jour, de préférence avant chaque repas afin de profiter de leurs effets sur la digestion. Nous vous expliquons tout par ici.

Manger des fruits est important pour l’organisme !

Avant de vous révéler le meilleur moment pour manger des fruits, vous devez d’abord savoir qu’il faut en consommer tous les jours. Et pour cause, ils sont très riches en nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. D’une part, ils ont une teneur élevée en minéraux et en antioxydants, ce qui est bénéfique pour renforcer le système immunitaire et combattre les radicaux libres qui causent des cancers et des maladies graves.

D’autre part, ils sont riches en vitamines. Par exemple, en ce moment, c’est la saison des oranges, des citrons et des clémentines, tous connus pour leur grande teneur en vitamine C qui, à son tour, permet de lutter contre la fatigue, comme le montre cette étude de 2021.

Enfin, les fruits sont connus pour être très riches en fibres et très pauvres en calories, ce qui permet d’améliorer la digestion et de soutenir la perte de poids. Vous l’aurez compris, manger des fruits peut particulièrement être bénéfique pour les personnes cherchant à maigrir.

Quand faut-il manger des fruits ?

Depuis quelques mois, les professionnels se sont mis d’accord sur le fait que manger des fruits avant les repas serait meilleur pour la santé et la digestion. D’ailleurs, vous l’aurez sans doute remarqué, dans plusieurs pays, de nombreuses personnes ne finissent pas leurs repas en mangeant des fruits, bien au contraire. Ils les consomment avant même de commencer leurs repas, et finissent par une boisson chaude pour améliorer leur transit intestinal.

Alors, il est préférable de consommer des fruits environ une heure avant de commencer à manger pour profiter de leurs bienfaits et de leurs apports en nutriments. Cela permet également d’éviter les brûlures d’estomac, les gaz et les ballonnements.

D’un autre côté, manger des fruits avant les repas permet de détoxifier l’organisme et de perdre du poids. En effet, quand on en prend avant le repas, on se sent plus rassasié et on mange beaucoup moins.

Quels fruits soutiennent la perte de poids ?

Lorsqu’on suit un régime de perte de poids, les fruits sont certainement sont parmi les meilleurs alliés minceur, à condition d’avoir un mode de vie sain qui comprend activité physique et alimentation variée. Voici les fruits d’hiver qui vous aideront à maigrir :

  • Le citron : connu pour être très peu calorique et un brûleur de graisse puissant, ce fruit jaune ou vert est aussi bénéfique pour ralentir le vieillissement cutané et détoxifier l’organisme.
  • La clémentine : celle qu’on appelle la petite sœur de la mandarine est riche en antioxydants et en vitamines, notamment en vitamine C. Elle a par ailleurs une teneur élevée en minéraux et en fibres, ce qui favorise une meilleure digestion et une perte de poids plus saine.
  • Le kiwi : c’est l’aliment le plus riche en vitamine C et le plus efficace pour améliorer la digestion et éviter les ballonnements et les gaz.
  • La pomme : celle-ci est connue pour être le fruit minceur par excellence. Très peu calorique et ayant un effet coupe-faim puissant et efficace, la pomme vous aidera à brûler les graisses de manière efficace.

Vous l’aurez compris, le meilleur moment pour manger des fruits est avant les repas pour faciliter l’assimilation des nutriments, améliorer la digestion et éviter les ballonnements et les autres inconforts digestifs.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Meriem Zaidi

En tant que rédactrice passionnée par le fitness et la nutrition, je vous plongerai dans mon univers à travers mes articles. Chaque jour, je vous transmettrai des conseils et astuces pour vous guider vers un mode de vie plus sain.

Voir tous les articles