Le kiwi, avec sa chair verte et son goût exquis, est le parfait équilibre entre douceur et acidité. Ce trésor de bienfaits pour la santé regorge de nutriments qui méritent une attention particulière dans notre alimentation quotidienne. Voici pourquoi vous devriez envisager d’intégrer ce fruit à votre routine alimentaire.

Un fruit magique pour une santé éblouissante !

Le kiwi est un fruit délicieux et nutritif qui apporte de nombreux bienfaits pour la santé ! Voici quelques effets surprenants que le kiwi peut avoir sur votre corps au quotidien. Comme tous les fruits, c'est une excellente source de fibres solubles et insolubles, telles que la pectine et la cellulose. Deux éléments qui aident dans la régulation du système digestif, contribuant à prévenir la constipation, selon une étude récente.

Exceptionnellement riche en vitamine C, joue un rôle dans le renforcement du système immunitaire et stimule la production de collagène, aidant ainsi à réduire les rides pour une peau plus ferme et éclatante. Et elle ne contient pas que de la vitamine C, elle est également source de vitamine E, nutriment important pour le système immunitaire et la santé cardiaque. Sa richesse en lutéine et zéaxanthine, deux antioxydants clés pour la protection de nos yeux. Ils nous défendent contre les effets néfastes de la lumière bleue et peuvent aider à prévenir les troubles visuels qui surviennent souvent avec l’âge. Le magnésium, présent dans le kiwi, peut aider à améliorer la qualité du sommeil. Sa consommation régulière peut contribuer à réguler le rythme circadien et à favoriser un sommeil réparateur.

Une idée de recette gourmande !

Si vous avez pour habitude de consommer les kiwis tels quels ou encore dans des salades de fruits, eh bien, sachez qu'il y a d'autres moyens savoureux qui égayeront vos assiettes. Voici la recette du cheesecake vegan au kiwi sans cuisson.

Ingrédients

Pour la croûte :

  • 1 1/2 tasse de biscuits Graham émiettés (assurez-vous qu'ils sont végans) ;
  • 1/4 tasse de noix de coco râpée (facultatif) ;
  • 1/4 tasse de sirop d'érable ou de sirop d'agave ;
  • 1/4 tasse d'huile de noix de coco fondue.

Pour la garniture :

  • 2 tasses de noix de cajou trempées pendant au moins 4 heures ou idéalement toute une nuit ;
  • 1/2 tasse de lait de coco en conserve ;
  • 1/2 tasse de jus de citron frais ;
  • 1/2 tasse de sirop d'érable ou de sirop d'agave ;
  • 1/3 tasse d'huile de coco fondue ;
  • 1 kiwi, pelé et coupé en morceaux
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Préparation

  1. Dans un robot culinaire, mélangez les biscuits Graham émiettés, la noix de coco râpée (si vous l'utilisez), le sirop d'érable et l'huile de noix de coco fondue jusqu'à obtenir une texture collante.
  2. Tapissez le fond d'un moule à gâteau de 20 cm de diamètre de ce mélange de biscuits et tassez fermement avec le dos d'une cuillère.
  3. Mettez au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.
  4. Dans le même robot culinaire, mélangez les noix de cajou égouttées, le lait de coco, le jus de citron, le sirop d'érable, l'huile de coco fondue, l'extrait de vanille et le kiwi coupé en morceaux jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse.
  5. Versez la garniture sur la croûte dans le moule à gâteau et étalez-la uniformément.
  6. Couvrez le moule à gâteau de film plastique et placez-le au congélateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce que le cheesecake soit pris.
  7. Avant de servir, décorez le dessus du cheesecake avec les tranches de kiwi.
  8. Sortez le cheesecake du congélateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant environ 10 à 15 minutes pour qu'il soit un peu plus facile à couper.
  9. Servez le cheesecake kiwi vegan sans cuisson avec des fruits frais ou un coulis de fruits si désiré.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Dourssaf Cherif

En sixième année médecine et étant une passionnée de fitness et de nutrition, je vous embarquerai dans mon univers à travers mes articles, vous offrant chaque jour des conseils pour une vie plus saine.

Voir tous les articles