Fait à base de lait et de curcuma, le Golden Milk, également appelé le lait d’or au curcuma, est, parait-il, l’une des boissons idéales pour cet hiver. En plus de vous réchauffer par temps froid, cette boisson lactée deviendra votre meilleur compagnon pour maintenir une bonne santé. Envie d’en savoir davantage sur tous les bienfaits qu’elle vous apportera ? Vous souhaitez connaître la recette ?

Qu’est-ce que le Golden Milk ?

Comme vous le savez, bien que votre café matinal offre de nombreux avantages pour la santé, il convient de ne pas en abuser en raison des effets secondaires qu’il peut entraîner. C’est pourquoi, nous vous présentons le Golden Milk, une excellente alternative au café. Cette boisson à la couleur jaune-orange est, en effet, une véritable mine de nutriments, fortement recommandée par les médecins et les spécialistes en médecine ayurvédique.

Également appelé le curcuma latte, le lait d’or au curcuma est, tel que vous vous en doutez, fait à base de lait de vache et de curcuma, qui, grâce à sa teneur élevée en curcumine, est bénéfique pour la santé. Cependant, il peut parfaitement convenir aux personnes intolérantes au lactose, aux végétariens et aux végans, puisqu’il est possible de remplacer le lait de vache par du lait végétal, du lait de coco ou du lait d’amande. De plus, vous pouvez y ajouter de nombreuses autres épices, telles que la cannelle.

Quels sont les bienfaits du Golden Milk ?

Ne tardons plus, voici les bienfaits de cette boisson à intégrer dans votre quotidien :

  • Selon une étude publiée sur University Health News, le lait doré fait baisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
  • Cette boisson renforce le système immunitaire grâce à la curcumine contenue dans le curcuma, comme le prouve cette récente étude scientifique. Toutefois, il ne faut pas en abuser, car une surconsommation peut provoquer des effets indésirables, comme des nausées, des vomissements ou encore des brûlures d’estomac.
  • Le Golden Milk soulage les troubles intestinaux et digestifs grâce à certaines épices que vous ajoutez, comme le gingembre.
  • Le curcuma est un anti-inflammatoire qui vous aidera à lutter contre tout type de douleurs. C’est également un puissant antioxydant naturel qui prévient les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
  • Idéal à consommer le soir avant de dormir, le Golden Milk est apaisant et favorise un sommeil de qualité. Afin de profiter au mieux de ses effets relaxants, ajoutez-y de la cannelle.

La recette du Golden Milk

Pour réaliser cette boisson qui accompagnera vos petits-déjeuners, vous aurez besoin de :

  • Deux verres de lait de votre choix ;
  • Une grande cuillère d’huile de coco ;
  • Une petite cuillère de curcuma ;
  • Une pincée de poivre noir ;
  • Autres épices de votre choix.

Préparation

  • Dans une casserole, versez un verre de lait avec le curcuma et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Ensuite, ajoutez le reste du lait.
  • Faites chauffer le mélange à feu doux jusqu'à ce que le lait soit chaud, puis, ajoutez-y l’huile de coco et remuez. Retirez du feu avant ébullition.
  • Ajoutez le poivre et les épices, et mélangez bien. Votre boisson est prête !

Petite astuce : pour une touche sucrée, vous pouvez ajouter à votre Golden Milk du miel. Avec sa texture douce et sa couleur ambrée, ce dernier est bénéfique pour la santé, notamment s’il est consommé au petit-déjeuner.

En somme, le Golden Milk est vraiment la boisson que vous devriez intégrer à votre quotidien. Car oui, en plus d’être succulent, il vous apportera tous les bienfaits dont vous aurez besoin.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Meriem Zaidi

En tant que rédactrice passionnée par le fitness et la nutrition, je vous plongerai dans mon univers à travers mes articles. Chaque jour, je vous transmettrai des conseils et astuces pour vous guider vers un mode de vie plus sain.

Voir tous les articles