Vous rêvez d'un ventre plat sans effort ? Dites adieu aux gonflements grâce à cette infusion à base de queues de cerises ! Eh oui, si vous aviez tendance à les jeter à la poubelle, vous devriez oublier cette habitude, car les queues de cerises sont un trésor naturel méconnu pour leur capacité à réduire les ballonnements et pas que !
Queues de cerises : les bienfaits éprouvés
Vous n'avez jamais entendu parler des bienfaits des queues de cerises, c'est le moment de les connaitre ! Parlons tout d'abord de leurs effets diurétiques, une étude publiée dans The National Library of Medicine en 2021 qu'elles peuvent être bénéfiques pour éliminer les toxines et réduire la rétention d'eau.
Outre vertus à ne pas négliger ses propriétés antimicrobiennes, une recherche publiée en 2022a mis en évidence les propriétés antimicrobiennes des extraits de queues de cerise. Les résultats ont démontré qu'elles aideraient à combattre certaines infections bactériennes en inhibant la croissance de certaines souches de bactéries.
Mais ce qui est plus intéressant avec les queues de cerises, c'est qu'elles peuvent vous donner un coup de pouce dans votre quête de perte du poids, surtout au niveau de la sangle abdominale.
Bien que les preuves scientifiques directes à ce sujet soient limitées, mais comme elles peuvent aider à éliminer les toxines du corps. Cela peut potentiellement améliorer le métabolisme et favoriser une meilleure digestion, contribuant ainsi indirectement à la gestion du poids.
Des résultats visibles rapidement ?
Certaines personnes qui ont intégré dans leur routine alimentaire les infusions de queues de cerises ont rapidement remarqué les résultats. Les utilisateurs rapportent une diminution notable des ballonnements dès les premiers jours de consommation. Fini les sensations de lourdeur après les repas !
Vous l'aurez donc compris, les queues de cerises stimulent naturellement le système digestif, favorisant ainsi une digestion plus efficace et confortable. Mais la question que vous devez certainement vous poser, combien devez-vous prendre de tasse au quotidien pour des résultats optimaux ? Il est conseillé de consommer une tasse par jour et adoptez une alimentation équilibrée et une routine sportive régulière.
Bouillon aromatique aux queues de cerises
Oui, vous avez bien lu ! Autre qu'en infusion, les queues de cerises peuvent être utilisées pour préparer un bouillon aromatique et bénéfique pour la santé.
Ingrédients
- 1 poignée de queues de cerises séchées ;
- 2 litres d'eau ;
- 1 oignon ;
- 2 carottes ;
- 2 branches de céleri ;
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier) ;
- 2 gousses d'ail ;
- 1 cuillère à soupe de grains de poivre noir ;
- Sel au goût.
Préparation
- Épluchez et coupez l'oignon et les carottes.
- Coupez les branches de céleri en morceaux.
- Épluchez les gousses d'ail
- Dans une grande marmite, ajoutez les 2 litres d'eau, puis, ajoutez les queues de cerises, l'oignon, les carottes, le céleri, l'ail, le bouquet garni et les grains de poivre noir.
- Portez à ébullition à feu moyen.
- Réduisez le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 1 heure.
- Assurez-vous que le bouillon reste à une petite ébullition et non à gros bouillons pour bien extraire les saveurs.
- Retirez la marmite du feu et laissez le bouillon refroidir légèrement.
- Filtrez le bouillon à travers une passoire fine ou un chinois pour enlever les solides.
- Ajoutez du sel au goût.