Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Plus besoin de vous inscrire dans plusieurs disciplines, car le Jumping Fitness fait travailler toutes les zones de votre corps et ça tout en vous amusant. Cette activité dont tout le monde parle vous permet de perdre un grand nombre de calories en moins d'une heure. Plébiscité par un bon nombre de célébrités, le Jumping Fitness a le vent en poupe et on vous dit immédiatement pourquoi !

Jumping Fitness : une seule séance pour brûler le maximum de calories

Le Jumping Fitness est une discipline sportive dont tout le monde parle en ce moment. Si vous souhaitez perdre vos bourrelets, été comme hiver, nous vous conseillons de vous y mettre sans attendre. En effet, avec une séance de Jumping Fitness (en ne trichant pas bien sûr), vous pouvez perdre environ 800 calories en 45 minutes.

Les stars comme Nicole Scherzinger ou encore Gwyneth Paltrow, ne jurent que de ça et il faut dire qu'elles sont loin d'être insatisfaites des résultats. Cette discipline qui allie le trampoline aux exercices de haute intensité, le tout sur de la musique endiablée va vous aider à renforcer vos muscles et même à améliorer l'endurance.

Mais comment se déroule une séance, nous direz-vous ? Elle commence tout simplement en sautant sur un trampoline muni d'une barre de soutien. Très énergivore, c'est la technique infaillible si vous souhaitez perdre du poids rapidement.

Selon une étude de la NASA, le trampoline possède de nombreux bienfaits comme l'amélioration de la santé cardiaque. Chaque rebond va, quant à lui, avoir un impact positif sur votre circulation sanguine et lymphatique. D'autre part, une étude l'American Sports Commission (ACE) a démontré que ce tapis de saut est plus efficace que la course à pied. En effet, ce dernier absorbe une grande partie des chocs, réduisant le risque de blessure et protégeant vos articulations tout en faisant travailler l'ensemble de vos muscles.

Toutes les étapes du Jumping Fitness pour des résultats optimisés

Il est possible d'acheter un mini trampoline sur des sites spécialisés et d'exécuter les exercices chez vous. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de bons résultats, il est souhaitable de vous entraîner dans des salles spécialisées en Jumping Fitness. Ainsi, vous serez mieux encadré et vous pourrez bénéficier de la présence d'un coach en la matière, ce qui peut être intéressant lorsque vous êtes débutant. Pour ce qui est de la séance de Jumping Fitness, elle se déroule en 3 étapes et dure de 45 minutes à 1 heure.

  • L'échauffement

On commence par des exercices de faible intensité avant d'augmenter la fréquence cardiaque progressivement pour prévenir les blessures.

  • Les exercices de cardio

Viennent ensuite les exercices de cardio qui vont augmenter l'endurance et vous faire brûler un maximum de calories selon l'intensité de ces derniers.

  • Le renforcement musculaire

Des poids peuvent être ajoutés afin d'intensifier l'entraînement. Les exercices sont accompagnés de mouvements permettant de faire travailler les obliques ainsi que le plancher pelvien. L'entraînement se termine avec des exercices d'étirements permettant de réduire considérablement le risque de courbatures.

Il est à noter que cette discipline ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes articulaires, de maladies chroniques, voire de troubles de l'équilibre. Le Jumping Fitness est aussi déconseillé aux personnes présentant des maladies cardiovasculaires et souffrant de problèmes de périnée.

À propos de l'auteur

Nora Touil

Passionnée par le bien-être et adepte des recettes healthy, je vous partage toutes mes astuces incontournables pour vivre pleinement et se sentir bien dans sa peau.

Voir tous les articles