Le Lagree est une méthode dérivée du Pilates qui va permettre de transformer votre corps durablement et tout en harmonie. L’efficacité du Lagree repose sur l’équilibre, le cardio, la flexibilité, mais également sur la force et sur l’endurance. Il se pratique, par ailleurs, sur une machine à banc coulissant pour un travail optimal du corps. Vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode complète ? Comment cela fonctionne ? Et, quels sont les résultats ? Restez avec nous.
Le Lagree : une méthode très efficace pour sculpter tout le corps
Adeptes du sport et surtout de Pilates, le Lagree va conquérir votre cœur et votre corps. Cette méthode révolutionnaire fait partie des activités physiques les plus complètes pour tonifier et sculpter votre corps. Mais commençons par un peu d’histoire. Le Lagree a été créé par Sébastien Lagree un Franco-Américain. Il a inventé cette méthode dérivée du Pilates avec tous les éléments l’accompagnant, le tout est disposé sur une seule machine nommée le megaformer. Cette dernière est composée des poignées, des sangles, des poulies, du reformer et des ressorts.
Le concept quant à lui repose sur un entraînement musculaire de haute intensité, bien qu’il soit à faible impact. Bien que les postures soient assez simples à réaliser, le corps lui va combattre l’endurance et la résistance. Vous pourrez être sûr de travailler de manière simultanée, votre endurance, votre équilibre, votre flexibilité et votre cardio, et cela, en une seule séance, ce qui est assez rare.
Grâce au Lagree, vous n’aurez plus à combiner diverses activités sportives tout au long de la semaine en alternance puisque Le Lagree vous suffit. Marcia Segal, fondatrice de Snake & Twist, et qui a importé la méthode à Paris, assure que « les gens n’ont plus le temps de passer 5 h à la salle de sport. Pas besoin de faire Pilates le lundi, yoga le mardi, natation le mercredi et boxe le jeudi : avec le Lagree, on travaille tout en même temps ».
Parmi les adeptes du Lagree, on peut citer de stars comme Kim K. et Michelle Obama. Quant aux résultats, il faut seulement de quinze jours à raison de quatre cours par semaine pour voir ses jambes s’affiner et les abdos se dessiner. Le tout, bien sûr, doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée.
Comment fonctionne le Lagree ?
Un cours de Lagree dure 50 minutes environ, mais attention, ici, on n’a pas le temps de souffler. Sara Sabir, professeure de Lagree explique comment cela marche : « on enchaîne les mouvements toutes les deux minutes, avec cinq secondes seulement pour passer de l’un à l’autre ».
La séance de Lagree commence tout d’abord par une séance d’abdominaux, puis vous allez enchaîner avec les planches. Une fois les exercices terminés, vous allez passer à la musculation des jambes et des obliques. La séance se termine par des exercices ciblant les bras et des étirements.
Bien qu’il soit très intense, l’ambiance est au rendez-vous. Tout se fait sur une musique enchaînée et sur fond de lumière peu tamisée. La séance se déroule uniquement sur la machine. Si vous l’essayez pour la première fois, cela vous paraîtra compliqué, car vous devrez faire face au déséquilibre quasi permanent et au gainage. Mais une fois en route, vous serez plus apte à enchaîner les mouvements.
Une méthode anti-stress ?
Le Lagree permet de réduire le stress. Enzo Martins, coach sportif, explique : « il y a ceux qui recherchent l’effort physique et ceux qui recherchent un moyen de décompresser et de réduire leur stress. C’est aussi un moyen d’être complet dans ses entraînements et de travailler des muscles qu’on travaille moins souvent ou moins intensément comme le derrière et l’intérieur des cuisses, le bas du dos, l’intérieur du dos… ». Avant d’ajouter : « il faut dire que la séance reste intense, surtout pour le cerveau. Il y a un taux de concentration assez élevé, et donc la fatigue est plus présente en fin de séance ».