L’été approche à grands pas, et votre principal objectif serait sûrement de vous mettre au sport pour mincir des cuisses. C’est ainsi que vous aurez de belles jambes fines. Cependant, cela ne se fait pas tout seul ! Vous devez, en effet, vous bouger et améliorer votre train de vie.
Il faut savoir que vous débarrasser de toute la graisse stockée sur vos cuisses ne peut pas se faire du jour au lendemain. De ce fait, faire une activité physique régulière et adopter une alimentation plus saine seront la clé de votre réussite. Alors, comment perdre rapidement et efficacement des cuisses ? Par ici la réponse !
Que faire pour maigrir des cuisses le plus rapidement possible ?
D’abord, vous devez comprendre comment fonctionne votre corps avant de vous mettre au sport. Chez la plupart des gens, notamment chez les femmes, la graisse a tendance à se stocker rapidement au niveau des hanches, des cuisses et des fessiers. Et il est très difficile de s’en débarrasser.
Il n’y a pas de solution miracle pour perdre des cuisses. En effet, faire uniquement du sport n’est pas suffisant, mais prendre de toutes nouvelles habitudes vous aideront à mincir et à sculpter votre bas du corps.
Pourquoi la graisse est souvent stockée au niveau des cuisses ?
Cela varie d’une personne à une autre. Selon le profil hormonal de la personne et son patrimoine génétique, la rétention d’eau et la graisse se stockent à différents endroits du corps. Nous sommes d’accord pour dire qu’on ne peut rien contre la génétique. Toutefois, en faisant du sport régulièrement et en améliorent votre régime nutritionnel, vous parviendrez à agir sur vos hormones et donc, à éliminer les graisses stockées au niveau des hanches, du ventre et des cuisses également.
Adoptez une alimentation plus saine
Peu importe les efforts que vous ferez pour perdre du poids, si vous ne contrôlez pas votre alimentation, cela n’aboutira à rien. Il est, de ce fait, primordial que vous privilégiez les aliments bio et non les aliments chimiques. Vous devez également éviter de consommer énormément de lipides et de glucides.
De plus, vous devez savoir qu’il faut diminuer votre consommation de sel. Celle-ci étant abusée peut non seulement vous provoquer une rétention d’eau, mais en plus, elle peut entraîner des problèmes de santé graves, telles que les maladies cardiovasculaires. En conséquence, favorisez les fruits et légumes bruts.
L’autre aliment naturel qui vous aidera à brûler toutes ces graisses est l’eau. Buvez-en environ 1,5 L par jour. De plus, en faisant du sport, vous aurez besoin de bien vous hydrater.
Le sport le plus efficace pour perdre la graisse cumulée dans les cuisses
Afin de perdre du poids, notamment des cuisses, il faut opter pour le vélo, la course à pied, la marche rapide ou encore la natation. Il faut en faire 2 à 3 séances de 30 à 45 minutes par semaine.
Il est aussi recommandé de faire du HIIT qui favorise la perte de poids. C’est un mélange d’exercices de renforcement musculaire et d’exercices cardio-vasculaires. Pour que le HIIT soit efficace et apporte ses fruits, vous devez en faire 2 à 3 fois par semaine. Chaque séance doit durer 20 minutes.
Perdre des cuisses rapidement, qu’en est-il des résultats ?
Vous l’aurez compris, perdre des cuisses est tout à fait faisable, mais vous ne devez pas vous limiter au sport, même si vous le ferez régulièrement. En revanche, si vous faites des exercices adaptés et régulez votre alimentation (moins de sel, de glucides et de lipides, plus de fruits et de légumes et 1,5 L d’eau par jour), les résultats apparaitront au bout de 3 ou 4 semaines. Pour plus d’efficacité, vous devez continuer à vous entraîner et à vous surveiller pour qu’ils soient durables.
Quels sont les exercices les plus efficaces pour maigrir des cuisses ?
Lors de vos séances d’entraînement, il est conseillé, en plus de pratiquer du cardio, de faire des exercices d’endurance. Pour cela, vous avez le choix entre aller à la salle de sport, vous faire suivre par un coach sportif ou suivre un programme sur une application de fitness. Voici les exercices les plus efficaces.
Faites des squats
Les squats sont certainement l’exercice le plus pratiqué pour brûler les calories des cuisses. C’est un exercice qui permet, en plus de maigrir et de solliciter les cuisses, de travailler le fessier et les quadriceps. Faire des squats, c’est simple. D’abord, tenez-vous droit en position debout, écartez vos jambes et décalez vos pieds vers l’extérieur. Ensuite, vous devez fléchir vos genoux et pousser votre fessier vers le bas. Enfin, revenez à votre position debout. Cependant, faites attention, car un squat mal fait peut vous provoquer des blessures. Petit conseil : vous devez garder votre dos bien droit tout le long de votre séance.
Et les squats sumo ?
Vous l’aurez compris, les squats sumo ressemblent beaucoup aux squats classiques. Ils s’avèrent très efficaces pour l’adducteur. Ayant les mêmes principes, les squats normaux et les squats sumo diffèrent dans la position des jambes. Au lieu de positionner ses dernières à la même largeur que vos épaules, vous devez les ouvrir le plus possible. Comme pour les squats normaux, vous devez vous tenir bien droit.
N’oubliez pas de faire des fentes !
Pour vous muscler les jambes et les affiner, la fente est également l’un des exercices les plus complets et pratiqués par les sportifs. Pour en faire une, commencez par écarter vos jambes de la même largeur que votre bassin et en gardant votre dos bien droit. Ensuite, faites un pas vers l’avant. Veillez à ce que votre genou ne dépasse pas la pointe de votre pied et à ce que vous formiez un angle droit. Enfin, remettez-vous debout et faites pareil pour l’autre jambe. Avec cet exercice, vous travaillerez l’arrière de votre cuisse, votre fessier et vos quadriceps.
Le leg curl est également recommandé
Parfait pour travailler l’arrière de votre cuisse, le leg curl est un exercice efficace pour maigrir des cuisses. Cependant, pour qu’il soit plus efficace, vous devez faire de longues séries sans charges lourdes. Pour le réaliser, vous devez vous asseoir sur la machine en calant vos jambes derrière les supports. Ensuite, pliez vos jambes. Enfin, remettez-vous en position de départ. Contrôlez bien vos mouvements pour éviter les faux gestes.
Quels sont les 10 commandements qui aident à maigrir des cuisses ?
On ne peut rien faire contre, avoir de la graisse dans les cuisses est un fait. Quand on ne fait pas de sport et qu’on mange n’importe quoi n’importe quand, il ne faut pas d’attendre à avoir un corps de mannequin. Néanmoins, il est encore temps de faire quelque chose pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes, surtout avec l’été qui approche. Eh oui, tout le monde a envie de montrer un corps bien sculpté et musclé. Pour y arriver, voici 10 conseils à suivre.
Faire la marche et la course à pied
Afin de maigrir des cuisses et avoir de jolies jambes, il faut courir et marcher. Il suffit de vous mettre en tenue adéquate, de porter des chaussures de running et de foncer. Si vous n’êtes pas vraiment fan de course à pied, marchez autant que vous le pouvez.
Boire beaucoup d’eau
Pour éliminer toutes les toxines de votre corps, boire de l’eau est le meilleur moyen. Vous pouvez également vous permettre de boire des infusions et du thé, et de prendre des fruits et des légumes qui comportent beaucoup d’eau, le concombre et la pastèque par exemple.
Prendre des brûle-graisses
Veillez à ne pas vous tourner vers les brûle-graisses qui coûtent cher vendus sur le net. Le mieux serait d’opter pour des produits naturels, tels que le vinaigre de cidre et le citron que vous mélangerez à l’eau.
Faire des sports nautiques
L’avantage des sports nautiques est le fait qu’ils soient complets. Pour faire travailler vos muscles des cuisses, la natation est le sport idéal. Pour plus de plaisir, vous pouvez aussi vous tourner vers l’aquayoga et l’aquagym.
Faire des squats
Comme nous vous l’avons expliqué, les squats sont très efficaces pour brûler toute la graisse des cuisses. Il faut commencer l’entraînement doucement, en faisant quotidiennement des séries de 10 squats par jour. Au fil des séances, montez en intensité.
Adopter une alimentation saine
L’alimentation joue un grand rôle dans la perte de poids. Pour maigrir des cuisses, il faut privilégier le poisson, les œufs et les légumes verts. Par contre, il faut éviter la charcuterie, les fritures, le beurre et les sucres rapides.
Tenter les huiles essentielles
Les huiles essentielles dont on se sert pour les massages peuvent particulièrement être efficaces pour se débarrasser de la graisse en trop sur les cuisses. Il suffit de mélanger une huile essentielle, telle que l’huile de pamplemousse et de cèdre, à une huile végétale, telle que l’huile d’amande douce. Ensuite, on masse bien.
Prendre une douche froide de temps en temps
Pour avoir les belles jambes dont vous rêvez, la douche froide est une solution. Elle booste la circulation du sang et vous aidera donc à avoir moins de cellulite et à éliminer les toxines.
Essayer les crèmes minceur
À ce jour, aucune crème minceur n’a permis de brûler la cellulite et la graisse stockée dans les cuisses. Cependant, en l’appliquant bien et en massant la cuisse énergiquement chaque jour, les résultats apparaitront après quelques semaines.
Aller dans un institut de beauté
Les instituts de beauté sont l’endroit parfait pour trouver des produits de soins qui tonifient et éliminent les graisses. À titre d’exemple, on cite le coolsculpting, le technispa, le drainage lymphatique et le cellu M6.