Si vous êtes un adepte des salles de musculation, vous êtes conscients de l'importance de maintenir votre masse musculaire. Pour cela, une alimentation riche en protéines est indispensable, et il semblerait que le nectar d'Hercule vous offre ce qu'il faut. Cette boisson hyper protéinée représente une alternative aux produits hyper protéinés vendus dans le commerce permettant de nourrir le muscle après une bonne séance de sport. Mais vous vous demandez sûrement : quels sont les bienfaits du nectar d'Hercule ? Comment le préparer ? On vous répond !
Nectar d'Hercule : un shaker hyper protéiné aux multiples bienfaits
L'entretien de la masse musculaire est fondamental pour les sportifs. Les muscles jouent, en effet, un rôle dans le maintien des articulations en place ainsi que pour limiter les blessures lors de la pratique du sport. Aussi, avoir une bonne masse musculaire permet de rester en bonne santé.
La pratique d'un sport est importante pour entretenir votre masse musculaire, accompagnée d'une alimentation riche en protéines et en eau, vous êtes certain de lui apporter toute l'hydratation nécessaire. D'ailleurs, des études, dont celle-ci, ont montré le rôle des protéines sur le gain de masse musculaire.
Si vous avez pour habitude de consommer des produits hyper protéinés vendus dans le commerce, sachez qu'il existe une excellente alternative à ces derniers : le nectar d'Hercule. Vous n'avez jamais entendu parler ? Eh bien, cette solution 100 % naturelle vient vous apporter la quantité nécessaire de protéines pour maintenir et augmenter la masse musculaire.
Pourquoi prendre du nectar d'Hercule ?
Le nectar d'Hercule contient un cocktail de fruits et de graines aux vertus protéinées. C'est donc l'idéal comme shaker après une séance de sport. D'ailleurs, cette étude a même montré le rôle des protéines sur le gain de masse musculaire. Mais ne nous égarons pas ! Voici pourquoi il faut adopter cette boisson dans votre routine alimentaire.
La banane et les fruits rouges
Connues pour sa richesse en glucides (23 g pour 100 g d'aliments), la banane est peu calorique et fait le plein d'énergie avec son concentré de vitamines. Bien que son taux de protéines soit faible (1,1 g pour 100 g), il faut dire qu'il est supérieur à celui des autres fruits.
Les fruits rouges, quant à eux, apportent également leur taux de protéines : 1,1 g de pour 100 g de fruits, mais avec un taux inférieur à celui de la banane quand on parle des glucides (5,3 g). Ces deux fruits ont le plus haut taux de protéines et c'est pour cela qu'ils sont les deux composants principaux du nectar d'Hercule.
Le lait d'amande
Avec 8 g de glucides pour 100 g, le lait d'amande est aussi riche en protéines, puisqu'il contient 1,06 g de protéines. Cette alternative au lait d'origine animal est dépourvue de lactose (avis aux personnes ayant une intolérance au lactose, le sucre du lait). Peu calorique, il est conseillé dans le cadre d'une pratique sportive en complément à d'autres aliments hyper protéinés.
Le beurre de cacahuètes
Source de protéines végétales, le beurre de cacahuètes contribue aussi à la prise de masse musculaire. Sachez qu'une cuillère à soupe apporte 3,5 g de protéines végétales dont les bienfaits sont semblables aux protéines animales.
Le yaourt grec
Avant ou après une activité sportive, vous pouvez, grâce au yaourt grec, avoir votre dose de protéines (3,2 g pour 100 g). Il contient en fait plus de protéines qu'un yogourt régulier. La raison est que le processus d'égouttage du yaourt grec permet d'enlever le maximum d'eau et de concentrer les protéines dans le produit fini.
Les graines de chia
On ne cesse de vous dire que les graines de chia sont riches en protéines avec 20 g pour 100 g, ce qui en fait un composant de choix dans le nectar d'Hercule. Elles sont aussi riches en fibres et en oméga-3.
Voici la recette du nectar d'Hercule
Le nom du nectar d'Hercule provient du demi-dieu de la mythologie grecque et romaine, Hercule ou Héraclès. est parfaite pour une recharge énergétique et musculaire. Suivez le guide pour réaliser cette délicieuse recette !
Ingrédients
- 1 banane ;
- 1 tasse de lait d'amande ;
- 1 tasse de fruits rouges (frais ou surgelés) ;
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes ;
- 1 cuillère à soupe de graines de chia ;
- 1/2 tasse de yaourt grec.
Préparation
- Éplucher la banane.
- Mesurer tous les autres ingrédients.
- Mettre la banane, le lait d'amande, les fruits rouges, le beurre de cacahuètes, les graines de chia et le yaourt grec dans un mixeur.
- Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
- Verser la préparation dans un verre.
- Servir immédiatement et déguster frais.