Vous cherchez une nouvelle façon de savourer votre petit-déjeuner ? Eh bien, sachez qu’on en a trouvé et pour cela direction TikTok. En ce moment, sur le réseau social populaire, les pancakes brouillés, font sensation. Faciles à préparer, croustillants à souhait, et absolument délicieux, ce mets pourrait bien devenir votre nouvelle obsession matinale. On vous montre comment les préparer !

Une nouvelle façon de déguster les pancakes

Les pancakes sont un incontournable du petit-déjeuner, mais avez-vous déjà pensé à les préparer autrement qu’en rondelles classiques ? La tendance des pancakes brouillés fait son chemin sur les réseaux sociaux, cette nouvelle recette est rapidement devenue virale. Et c’est le compte @archivedchef qui a remis cette dernière au goût du jour avec une vidéo tutorielle qui a accumulé plus de 21 millions de vues et 891 000 likes.

Si pour certains, les pancakes brouillés sont une aberration, pour d’autres, ils représentent une version plus rapide et croustillante du classique. « Chaque bouchée est croustillante, c’est génial ! », a commenté un utilisateur.

Une recette plus simple que les céréales pancakes

Les pancakes brouillés ont un autre avantage : ils sont plus faciles à préparer que certaines tendances précédentes comme les céréales pancakes. Pendant la pandémie, de nombreux amateurs de petit-déjeuner ont passé du temps à préparer de minuscules pancakes à servir comme des céréales, une tâche laborieuse et chronophage.

Avec les pancakes brouillés, vous pouvez obtenir un résultat tout aussi délicieux sans y consacrer beaucoup de temps. Bien que cette tendance puisse sembler nouvelle, les pancakes brouillés ne sont pas une invention moderne. En Autriche, ce plat est connu sous le nom de Kaiserschmarrn, ou désordre impérial.

Recette des pancakes brouillés

Ce dessert traditionnel est souvent servi avec du sucre glace et des raisins secs trempés dans du rhum. Mais aujourd’hui nous allons vous proposer une version revisitée qui sera à la fois healthy et savoureuse.

Ingrédients

  • 4 œufs ;
  • 1 tasse de farine d’amande ou de farine complète ;
  • ½ tasse de lait d’amande ;
  • ¼ tasse de sucre de coco ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco.

Préparation

  1. Battez les jaunes d’œufs dans un bol séparé jusqu’à ce qu’ils soient lisses.
  2. Mélangez la farine, le lait, le sucre et le sel jusqu’à ce qu’ils soient juste humectés.
  3. Incorporez délicatement les blancs d’œufs.
  4. Faites fondre l’huile de coco dans une grande poêle à feu moyen.
  5. Versez la pâte dans la poêle et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retournez et faites cuire environ 1 minute de plus jusqu’à ce qu’elle soit prise.
  6. Déchirez le Kaiserschmarrn en morceaux à l’aide de deux fourchettes et continuez à cuire pendant environ deux minutes de plus jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.
  7. Saupoudrez de sucre de coco.

À propos de l'auteur

Rym El Kechai

Rédactrice web passionnée par le bien-être mental et physique, mon objectif est de vous offrir des conseils inspirants en vue d'une vie saine et équilibrée. Ensemble, parcourons le chemin menant à une version améliorée de nous-mêmes à travers chaque article.

Voir tous les articles