Ah le thé matcha, cette boisson verte qui a tant de bienfaits pour la santé ! D’origine japonaise, elle est peu à peu devenue un allié de taille pour beaucoup de monde, notamment les personnes cherchant à perdre du poids. En ce moment, il est devenu la nouvelle tendance ! Mais est-ce une bonne idée d’en boire tous les jours ? Est-ce sans danger ? Levons le voile.
Une boisson qui fait fureur !
Adepte des réseaux sociaux ? Si oui, vous avez déjà vu défiler beaucoup de personnes buvant du thé matcha ces derniers mois. En cette fin d’été, la plupart des influenceuses en prennent et le recommandent à leurs abonnés. Le thé matcha est une variété de thé vert qui a la particularité d’être doux et amer à la fois. Il contient principalement de la caféine, des catéchines et de la L-théanine, ce qui en fait une boisson bénéfique pour la santé.
Grâce à la caféine qu’il contient, il vous permettra de rester en forme et de bien vous concentrer tout au long de la journée. Grâce aux autres composants, il peut améliorer la santé cardiovasculaire en favorisant une meilleure circulation sanguine, comme le suggère cette étude publiée en 2022. Envie de l’essayer ? N’attendez plus, vous ne le regretterez pas ! Tant que le soleil et les beaux jours sont toujours présents, vous pouvez le déguster frais.
Boire du thé matcha quotidiennement : bonne ou mauvaise idée ?
Vous avez l’habitude d’en prendre tous les jours ? Ou bien, vous souhaitez vous y lancer ? Eh bien, sachez que, bien qu’il ait de nombreux bienfaits, à trop vouloir en prendre, il pourrait être mauvais pour votre santé. Le problème ne réside pas dans le fait d’en boire tous les jours, mais bel et bien dans la quantité que vous buvez. Les spécialistes disent qu’il ne faut pas prendre plus de trois tasses par jour. À cause de sa teneur en caféine, si vous dépassez cette dose, vous pouvez souffrir de brûlures d’estomac et de maux de tête. Vous devez également faire attention à ne pas en prendre tard le soir pour bien dormir.
Rester en bonne santé et perdre du poids grâce au thé matcha !
À présent que vous êtes rassuré quant à la consommation du thé matcha quotidiennement, sachez que c’est un produit qui favorise la perte de poids et la brûlure de graisses. De plus, il est très faible en calories. Cette boisson de couleur verte a un effet coupe-faim, ce qui est idéal pour les personnes cherchant à manger de plus petites quantités. Par ailleurs, il favorise la sensation de satiété. Il est donc idéal d’en prendre juste avant les repas.
Pour le consommer, il est recommandé de le mélanger avec du lait végétal. Oui, contrairement au lait classique, ce dernier est plus léger et contient beaucoup moins de calories. Vous pouvez également le mélanger avec du jus de citron et de l’eau. Cela en fait une très bonne alternative pour perdre vos kilos superflus.
Maintenant que vous savez quand et comment consommer le thé matcha sans prendre le moindre gramme, foncez les yeux fermés !