On a longtemps évité la pistache dans le cadre d'un régime, car cette dernière a la réputation de nous faire gagner des kilos. Pourtant, ce petit fruit à coque n’a rien de calorique, bien au contraire, ce dernier pourrait même vous aider dans votre perte de poids.

Eh oui, vous ne rêvez pas, vous avez bel et bien lu ! Contrairement à certains autres fruits à coque, ce majestueux fruit vert s’est avéré être un allié minceur imparable tout en étant extrêmement bénéfique pour votre santé. Voici donc tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'incroyable pouvoir de la pistache !

Perdre du poids en consommant de la pistache

Bonne nouvelle pour les amoureux de la pistache ! Il n’y a nul besoin de vous passer de ce péché mignon, puisque cela ne vous empêchera pas de perdre vos kilos en trop.

En plus de contenir les neuf acides aminés essentiels pour l'organisme, la pistache renferme du cuivre, de la vitamine B6 ainsi que du phosphore, ce qui explique son appartenance à la catégorie des protéines d’origine végétale.

Il faudra également souligner que ce fruit à coque contient peu de calories, chose qui surprend fortement l’opinion publique, surtout qu'elle a longtemps été dans la liste noire des aliments à éviter dans le cadre des régimes amincissants.

Une étude établie récemment vient pourtant prouver le contraire en assurant qu’une consommation quotidienne n'entraîne pas de prise de poids puisque les matières grasses contenues dans la pistache ne sont pas digérées par l’organisme.

La pistache n'est pas sans bienfaits sur la santé

En plus d'être un coupe-faim parfait tout en étant délicieuse, la pistache est excellente pour l’organisme à condition qu'elle soit consommée ni salée ni grillée.

En intégrant ce fruit dans votre alimentation, vous êtes certain de rester en pleine forme toute la journée grâce aux nombreux minéraux et acides gras non saturés qu’elle contient tels que le fer, le cuivre ou encore le potassium.

Toutes ces composantes assurent une excellente circulation sanguine, ce qui a tendance à réduire le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas tout, la pistache est également connue pour son pouvoir antioxydant.

Et il est aussi nécessaire de mentionner le fait que la pistache présente de très bons apports en protéines complètes pouvant couvrir les besoins quotidiens du corps. On peut dire qu’il s'agit d'une excellente alternative pouvant remplacer les protéines animales dans le cadre d’un régime végétarien.

Recette de crêpes tourbillon à la pistache

Sans sucre et super saine, cette recette est parfaitement adaptée pour les amoureux de ce dessert emblématique qui ne veulent pas prendre du poids tout en continuant à se faire plaisir.

Ingrédients

  • 2 œufs ;
  • 200 g de farine ;
  • 400 ml de lait d’amande ;
  • 30 g de pâte de pistache non sucrée faite maison ;
  • 3 g de cacao maigre ;
  • 1 pincée de sel ;
  • colorant alimentaire vert

Préparation

  1. Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre indiqué en excluant le cacao maigre et bien fouetter le tout.
  2. Prenez 100 de la préparation obtenue et ajoutez-y le cacao dans un bol ou une bouteille de glaçage et mélangez.
  3. Mettez un peu de matière grasse peu calorifique dans une poêle.
  4. Versez le contenu d’une louche de pâte, puis faites un tourbillon avec le mélange de cacao.
  5. Laissez cuire à feu moyen quelques minutes avant de retourner la crêpe, puis faites de même de l'autre côté.

Vos crêpes à la pistache sont enfin prêtes, vous pourrez les déguster sans culpabiliser.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Rym El Kechai

Rédactrice web passionnée par le bien-être mental et physique, mon objectif est de vous offrir des conseils inspirants en vue d'une vie saine et équilibrée. Ensemble, parcourons le chemin menant à une version améliorée de nous-mêmes à travers chaque article.

Voir tous les articles