La pizza se savoure à tout moment : que ce soit pour un déjeuner ensoleillé, un dîner convivial ou une pause gourmande l’après-midi. Mais que faire lorsque le temps presse et que l’idée de préparer une pizza semble être une réelle corvée ?

Et si on vous dit que vous pouvez préparer une pizza sans même avoir à préchauffer le four ! Pour certains, c'est trop beau pour être vrai ! Mais c’est exactement ce que propose la tendance culinaire du moment : la pizza sans cuisson.

Bienfaits pour la santé des tortillas et du pain naan

Les tortillas, surtout celles à base de maïs, sont appréciées pour leur faible teneur en graisses et calories ainsi que pour leur richesse en fibres, qui favorisent la digestion et la régulation de la glycémie. Cela pourrait contribuer à la préservation d’une santé cardiaque optimale et à la régulation du poids corporel.

Quant au pain naan, confectionné avec des ingrédients de première qualité, constitue une excellente source de protéines, de fer et de fibres. L’ajout de graines de nigelle enrichit ce pain de vertus immuno-stimulantes et anti-inflammatoires, bénéfiques pour le système immunitaire et la lutte contre l’inflammation. De plus, une étude souligne que Nigella sativa offre de multiples avantages pour la santé cardiovasculaire.

La pizza en un clin d’œil !

Pour préparer facilement une pizza délicieuse sans avoir à utiliser le four, une option idéale s'offre à vous, il suffit de suivre ctte recette tendance.

Ingrédients

  • 2 tortillas ou pains naan ;
  • 100 ml de sauce à pizza maison
  • 1 boule de burrata (environ 200 g) ou 200 g de mozzarella fraîche ;
  • 200 g de tomates cerise ;
  • 1 petite poignée de feuilles de basilic frais ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ,
  • Sel et poivre au goût.

Préparation

  1. Utilisez des tortillas ou des pains naan pour la base de votre pizza. Cela vous évite de préparer et cuire une pâte à pizza traditionnelle tout en offrant une base croustillante et savoureuse.
  2. Étalez une fine couche de sauce à pizza sur la base, en laissant un petit bord tout autour pour former la croûte. Vous pouvez opter pour une sauce maison riche en tomates fraîches et herbes aromatiques, ou une sauce prête à l’emploi de qualité pour plus de commodité.
  3. Disposez délicatement des tranches de burrata crémeuse ou de mozzarella fraîche sur la sauce, en les répartissant uniformément pour une fusion parfaite lors de la dégustation.
  4. Coupez les tomates cerise en deux et répartissez-les délicatement sur le fromage, en les espaçant de manière égale pour une cuisson uniforme.
  5. Arrosez d’un filet d’huile d’olive extra vierge pour apporter une richesse en bouche. Parsemez de feuilles de basilic frais pour une explosion de saveurs.
  6. Votre pizza sans cuisson est prête à être dégustée immédiatement !

Astuces

Pour une touche méditerranéenne, ajoutez du houmous, de la feta émiettée, des poivrons émincés et, si vous le souhaitez, des cœurs d’artichauts et du basilic frais.

Vous pouvez varier les garnitures selon vos goûts. Cette recette non seulement rapide à rapide à préparer, elle vous permet aussi de profiter d’une pizza fraîche et légère, idéale pour les repas d’été ou les pique-niques.

 

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Dourssaf Cherif

En sixième année médecine et étant une passionnée de fitness et de nutrition, je vous embarquerai dans mon univers à travers mes articles, vous offrant chaque jour des conseils pour une vie plus saine.

Voir tous les articles