Saviez-vous que la poudre de collagène peut devenir un ingrédient de cuisine redoutable ? Que ce soit dans vos boissons chaudes ou froides, ou encore dans vos plats préférés, vous avez la possibilité d'ajouter cette précieuse protéine à l'ensemble de vos recettes. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Nous vous expliquerons tout.
Peut-on incorporer de la poudre de collagène dans ses boissons ?
La réponse à cette question est un franc oui ! Cette poudre peut être mélangée à toutes vos boissons, qu'elles soient chaudes ou froides. Cependant, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas comment le faire sans qu'elle ne forme des grumeaux. Pour éviter cela, voici quelques conseils et recommandations.
Ne mettez jamais la boisson dans le verre avant la poudre
Beaucoup font cette erreur sans même s'en rendre compte. Nous vous conseillons de verser d'abord la poudre de collagène dans votre tasse, puis d'ajouter votre boisson. Enfin, mélangez bien le tout avant de déguster votre boisson.
Mélangez bien !
Vous savez ce qu’est un shaker ? Vous en avez certainement déjà entendu parler si vous côtoyez des sportifs. Ces derniers consomment généralement une boisson protéinée post-training pour se remettre de leur sport. Mais quel est donc le rapport ? Eh bien, servez-vous de cet appareil pour bien mélanger vos boissons contenant de la poudre de collagène.
Utilisez un mousseur
Vous êtes adepte des boissons latte ? Bonne nouvelle pour vous, vous pouvez y ajouter de la poudre de collagène. À l’aide d’un mousseur, vous pourrez bien mélanger votre boisson et créer une belle couche de mousse.
Dans quels plats/boissons ajouter de la poudre de collagène ?
Vous avez envie de faire de la poudre de collagène l’un des ingrédients essentiels de votre alimentation ? Voici ce à quoi vous pouvez l’ajouter.
Les smoothies
Vous avez l’habitude de commencer vos journées avec un bon smoothie aux fruits ? Sachez que vous pouvez tout à fait y ajouter une cuillère de collagène en poudre et profiter de tous ses bienfaits pour la santé et la digestion.
Le café
Des milliards de personnes consomment au moins une tasse de café par jour. Vous en faites partie ? Nous sommes ravis de vous annoncer que vous avez parfaitement la possibilité d'y ajouter une dose de cette précieuse protéine.
Les autres boissons chaudes
La poudre de collagène peut être un ingrédient phare dans votre thé, vos lattes, votre chocolat chaud, ainsi que toute autre boisson chaude. Il vous suffit d’ajouter une cuillère (petite ou grande, selon la quantité que vous allez boire) de cette protéine en poudre à votre boisson chaude préférée, de bien mélanger et de déguster.
L’eau
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'eau et la poudre de collagène se marient très bien. Vous trouverez d'ailleurs sur le marché du collagène en poudre naturellement aromatisé et sucré. Vous pourrez ainsi savourer une délicieuse boisson saine.
Les plats salés
En plus des boissons, vous vous doutez bien que vous pouvez intégrer cette poudre à vos plats salés et sucrés, comme les soupes ou le pop-corn.
La poudre de collagène est un ingrédient de cuisine que vous pouvez intégrer à de nombreuses recettes de cuisines, allant des boissons froides ou chaudes aux plats salés et sucrés. N’hésitez donc pas à l’intégrer à votre quotidien pour profiter de ses multiples bienfaits, notamment la réduction du risque d’athérosclérose, comme le montre cette récente étude.