Dire adieu à vos kilos superflus est souvent synonyme de privation et de sport intensif. Malheureusement, la plupart du temps, perdre du poids ne se fait pas d'une manière saine. Le régime « Love », une des diètes les plus à la mode, met en avant le lien entre l’aspect émotionnel et diététique. Avons-nous enfin trouvé LE régime idéal pour maigrir sainement et efficacement ? En quoi consiste ce régime ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

En quoi consiste le régime « Love » ?

Élaboré par les docteurs Guttersen et Dedomenico, le régime « Love » se distingue du régime hypocalorique ou le régime cétogène par le fait qu’il prenne en considération la relation entre les émotions et la nourriture. Comme vous le savez bien, des millions de personnes à travers le monde se réfugient dans la nourriture en cas de stress, d’anxiété ou encore de contrariété. Et c’est là qu’intervient ce régime.

En effet, cette diète vous aidera à y voir plus clair en apprenant à vous contrôler et à mettre vos émotions de côté pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous allez ainsi prendre conscience des effets néfastes que peuvent avoir vos émotions sur votre corps. De là, vous pourrez adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines qui vous permettront de mincir facilement.

Les 7 étapes ultimes du régime Love

Pour ne pas tourner autour du pot, ce régime s’étend sur une période de trois semaines qui comprend sept étapes de trois jours chacune. Alors, pour le réussir, il convient de respecter chaque étape comme il se doit.

  1. Augmentez votre consommation d’aliments aux propriétés détoxifiantes grâce à leur grande teneur en antioxydants. Il est d’ailleurs conseillé d’en prendre au moins quatre à cinq fois chaque jour ;
  2. Durant cette seconde période, privilégiez les légumes connus pour leur effet amincissant, comme les brocolis et les courgettes. Pour cela, faites-les cuire à la vapeur sans ajouter aucune matière grasse ;
  3. Vous allez ensuite inclure des sources de protéines dans votre régime alimentaire. Toutefois, veillez à en consommer « deux fois plus de glucides que de protéines » ;
  4. Pour éviter les fluctuations de glycémie, consommez des fruits sucrés en collation. Vous pouvez également consommer une poignée de fruits secs. Cela vous permettra de profiter de leurs bienfaits tout en évitant le grignotage qui ne fait que grossir.
  5. En cette cinquième période, vous allez commencer à intégrer les produits laitiers sans sucre, comme les yaourts nature. Dans le cas où vous êtes allergique au lactose, pas de panique, vous pouvez opter pour des alternatives végétales.
  6. Il ne faut pas oublier les légumineuses ! Très riches en protéines et en fibres, les pois chiches, les lentilles et autres favorisent la sensation de satiété entre les repas.
  7. Enfin, pour un régime alimentaire varié et équilibré, incluez des féculents. Il est cependant recommandé de privilégier ceux aux céréales complètes.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir le régime « Love ». Pour des résultats satisfaisants, nous vous recommandons de pratiquer de l’exercice physique régulièrement. Néanmoins, avant de vous y lancer, nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel de la santé.

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Meriem Zaidi

En tant que rédactrice passionnée par le fitness et la nutrition, je vous plongerai dans mon univers à travers mes articles. Chaque jour, je vous transmettrai des conseils et astuces pour vous guider vers un mode de vie plus sain.

Voir tous les articles