Vous êtes des fervents consommateurs de chocolat ? Vous aimez prendre une petite mousse au chocolat au dessert, Mais l'idée d'exploser votre apport calorique journalier vous freine. Alors, le dilemme se pose : succomber et regretter plus tard ou ne pas céder et y penser toute la journée ? Telle est la question. Il semblerait que vous pouvez d'ores et déjà oublier cette situation inconfortable. Ne dites pas non à vos envies de chocolat, grâce à cette incroyable recette de mousse au chocolat à base d'un fruit surprenant, recommandée par une nutritionniste américaine. Découvrez comment vous régaler tout en perdant du poids !

Pourquoi cet aliment et pas un autre ?

Vous vous demandez certainement quel est cet ingrédient mystère qui vient revisiter votre mousse au chocolat ? Rompons le suspense, c'est l'avocat. Ce dernier présente de nombreux bienfaits pour votre santé et surtout pour votre ligne. Les avocats que vous mangez généralement lors de vos petits-déjeuners avec des toasts regorgent de vertus que vous ignorez probablement. Ils apportent des graisses saines, une bonne quantité de fibres, en plus d'être riches en vitamine K, B9, E, C, B6. Et pour les accros du sucre et les diabétiques, en prenant ce fruit, vous réduisez considérablement votre consommation, souvent excessive.

D'ailleurs, Rachel Miller, une experte en nutrition, a déclaré sur SheFinds que remplacer le chocolat par de l'avocat dans une recette de mousse au chocolat est une option délicieuse pour manger ce petit dessert sans pour autant culpabiliser. « C’est une excellente option pour la perte de poids, car même si elle est assez riche en graisses, elle est pauvre en sucre et ne provoque pas de pics d'insuline comme le ferait une mousse au chocolat traditionnelle »

Et d'ajouter : « Les graisses contenues dans l'avocat et la poudre de cacao non sucrée vous aideront à rester rassasié plus longtemps, et en satisfaisant votre envie de sucreries et de chocolat, vous n'aurez pas l'impression de vous priver d'aliments que vous aimez ». En clair, les graisses de l'avocat vous aideront à rester rassasié plus longtemps tout en satisfaisant vos envies de sucreries et de chocolat.

Voici une recette de mousse au chocolat avec seulement 3 ingrédients !

Vous ne pouvez pas résister à une délicieuse mousse au chocolat, mais vous voulez éviter les excès de sucre et de calories ? Ne cherchez plus, voici la recette révolutionnaire de ce dessert tant apprécié à base d'avocat, parfaite pour maigrir et vous faire plaisir. Vous n'aurez besoin que de trois petits ingrédients simples :

  • 3 avocats mûrs ;
  • ¼ de tasse de cacao en poudre non sucré ;
  • Une pincée de sel pour rehausser la saveur ;
  • 1 c.à.c de sirop d’agave.

Pour réaliser cette recette de mousse au chocolat rapide et healthy, c'est un vrai jeu d'enfant ! Voici les étapes à suivre :

  1. Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et prélevez leur chair que vous mettrez dans un robot culinaire.
  2. Ajoutez le cacao en poudre non sucré dans le robot.
  3. Incorporez les édulcorants ou la pincée de sel si vous le souhaitez.
  4. Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
  5. Goûtez la mixture, puis ajustez la quantité d'édulcorant ou de cacao en poudre si nécessaire.

Vous pouvez déguster le mélange immédiatement, le réfrigérer ou le congeler pendant une heure environ pour obtenir une texture de mousse plus ferme.

À propos de l'auteur

Lilia Dolenc

En tant que rédactrice web passionnée par le domaine de la nutrition, je m'engage à vous guider vers des choix éclairés pour une vie plus saine. Mes articles vous aideront à mieux comprendre le monde passionnant de la nutrition.

Voir tous les articles