À l'approche de la saison estivale, les réseaux sociaux débordent de nouvelles recettes qui prétendant toutes nous faire perdre du poids. Après le « Oatzempic », une boisson amaigrissante à base d'avoine et de citron vert, voici le Rice-Zempic. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est le moment ! Cette boisson virale 100 % naturelle vous aiderait à dire adieu à vos kilos en trop. Si certains sont dubitatifs, d'autres la recommandent pour perdre jusqu'à 6 kg en une semaine. Intox ou info ? C'est ce que vous allez découvrir !
Rice-Zempic : quésaco ?
Le Rice-Zempic fait le buzz depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, surtout sur TikTok. Et pour cause, ce nouveau phénomène aurait des bienfaits minceur spectaculaires. Le Rice-Zempic est une boisson à base de riz, d'eau ainsi que de jus de citron.
Le principe est, quant à lui, simple : il faut laisser infuser du riz non lavé, de préférence, dans de l'eau chaude ou tiède toute la nuit. Certains connaisseurs préconisent même de le laisser infuser seulement quelques heures. Après avoir retiré le riz, on y ajoute du jus de citron, et la boisson est prête à la consommation.
Le Rice Zempic est censé reproduire les effets d'un médicament antidiabétique détourné de son usage initial pour aider à perdre du poids. Sur TikTok, certains affirment des résultats spectaculaires, comme la perte de 6 kilos en une semaine seulement. Mais est-ce vraiment le cas ?
Le Rice-Zempic fait-il maigrir ?
Si certains ne croient pas trop aux vertus du Rice-Zempic, il faut avouer que cette boisson est un véritable coupe-faim. Les résultats sont là : les utilisateurs ont moins d'envies de sucre. De plus, cela les aurait aidés à avoir un meilleur transit intestinal. Autre fait, les produits utilisés sont 100 % naturels, ne contiennent aucun additif et sont peu caloriques.
Le Rice-Zempic fonctionne pour certains, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains n'ont vu aucun changement au niveau de la balance. Scott Keatley, diététicien-nutritionniste, a expliqué au journal Health. « Bien que l'eau de riz puisse avoir certains avantages nutritionnels, comme fournir une source d'énergie grâce à sa teneur en amidon, il n'existe aucune preuve suggérant qu'elle possède des propriétés ayant un impact significatif sur la perte de poids, en particulier de la même manière que les médicaments antidiabétiques comme l'Ozempic ».
D'ailleurs, le Dr Mir Ali a tenu à éclaircir un point : la perte de poids remarquée, après avoir consommé du Rice-Zempic pendant plusieurs semaines, n'est qu'un leurre.« Cette perte de poids sera temporaire, car vous n’apportez pas de changements permanents, sains et à long terme. Une fois que vous arrêtez ce genre de choses, le poids reviendra ».
Vous l'aurez donc compris, la boisson ne possède aucune propriété amaigrissante. Les personnes perdent du poids, à condition, bien évidemment, de suivre une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière.
Alors, pouvez-vous boire du Rice-Zempic ?
Riche en amidon, la boisson est digérée rapidement et stimule la sensation de faim. Mais pas que ! En effet, le Rice-Zempic augmente votre niveau d'énergie et vous maintient hydraté tout au long de la journée. Selon une étude publiée en 2016 dans Frontiers in Nutrition, l'hydratation permet de dégrader les graisses, ce qui contribue à la perte de poids. Mais avant de succomber aux dernières modes alimentaires, écoutez toujours les besoins de votre corps et consultez un professionnel de santé pour des conseils adaptés à votre situation.