Vous rêvez d'une peau éclatante et d'intestins en pleine forme ? Les experts affirment que la clé réside dans le soin de ces derniers. Et devinez quoi ? Il existe un moyen simple de prendre soin de ces deux aspects essentiels de votre bien-être : un shot matinal.

Comment prendre soin de soi de l’intérieur grâce au shot ?

Les fans de beauté aiment généralement prendre soin de leur peau en appliquant crèmes, sérums et masques. Mais pour une peau et un teint radieux, il faudrait aussi chercher à la chouchouter de l’intérieur. Pour ce faire, on boit deux litres d’eau par jour, on mange de façon équilibrée et on cherche à prendre soin de son intestin. Car oui, irrité, ce dernier pourrait être la cause de vos imperfections.

C’est du moins ce que disent les experts et les membres de la communauté #GutTok qui a eu 1,1 milliard de vues sur TikTok. Dans une multitude de vidéos, on trouve les témoignages d’utilisateurs qui expliquent qu’en soignant leurs intestins, ils avaient vu une nette différence sur leur peau. Un intestin qui n'est pas en pleine forme peut provoquer des ballonnements, une qualité de sommeil médiocre ou encore une prise de poids non désirée, ce qui peut se répercuter sur la santé de la peau.

Quels sont les ingrédients miracles du shot pour une peau sublimée ?

Dans une vidéo TikTok, une utilisatrice explique les bienfaits de chaque ingrédient qui compose son shot « magique » :

  • Le vinaigre de cidre, et plus précisément la Mère, soit la pellicule gélatineuse que l’on trouve à la surface de la bouteille. Celle-ci est composée de levure, de bactéries et de probiotiques, ce qui aide la digestion. Côté esthétique, le vinaigre de cidre est riche en acides aminés, en vitamines et en minéraux. Il aide donc à hydrater la peau, à éliminer les toxines, mais aussi à réguler la production de sébum en équilibrant le pH de l’épiderme.
  • Le miel bio, qui est un très bon prébiotique, permet de développer des bactéries saines dans l’intestin.
  • L’ail qui a des actions anti-inflammatoires aide à booster le système immunitaire.

Les épices à ajouter dans sa boisson magique !

Une fois que vous avez votre base, que vous pouvez d'ailleurs diluer avec de l’eau pour un goût moins prononcé, nous vous conseillons vivement d’ajouter quelques épices :

  • Le curcuma réduit l’inflammation et les irritations au niveau de l’intestin, grâce à la curcumine. Ainsi, vous obtenez une peau sublimée et plus éclatante, une acné réduite, un teint unifié et des cernes moins marqués, car la circulation sanguine est stimulée. Vous bénéficierez également d’un système immunitaire boosté.
  • Le poivre noir augmente l’absorption de la curcumine dans l’organisme. On ajoute une pincée au curcuma pour booster les bienfaits préalablement cités.
  • Le gingembre, ingrédient phare de nombreux jus détox, est riche en vitamine C. Cette dernière est aussi bonne pour l’organisme que pour notre peau. Par ailleurs, le gingembre permet de réduire les inflammations chroniques, d’aider la digestion et de combattre l’acné. Consommé le matin, il aide à faire le plein d’énergie pour la journée.
  • La cannelle permet de réduire l’inflammation chronique et le taux de glycémie, ainsi que de réguler le métabolisme.

Ainsi, pour obtenir ce shot pour une peau sublimée et des intestins chouchoutés, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’ajouter une pincée de chaque épice. Pour éviter de retourner la cuisine chaque matin, on vous conseille de préparer votre mélange d’épices au préalable. Il vous suffira ensuite d’ajouter une cuillère à café dans le vinaigre de cidre, l’ail et le miel.

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Dourssaf Cherif

En sixième année médecine et étant une passionnée de fitness et de nutrition, je vous embarquerai dans mon univers à travers mes articles, vous offrant chaque jour des conseils pour une vie plus saine.

Voir tous les articles