Ah, le sommeil ! Doux rêveur ou agité noctambule, nous avons tous, un jour ou l'autre, été en quête de la formule magique pour une nuit paisible. Et voilà qu'une nouvelle tendance pointe le bout de son nez, ou plutôt le bout de sa paille : le Sleepy Girl Mocktail, un élixir enchanteur qui vous plonge dans les bras de Morphée. Mais que cache cette potion magique au goût délicieusement acidulé ? Suivez le guide, car il est temps d'embarquer pour un voyage vers le pays des rêves.

Un coup de baguette magique dans votre verre !

Le Sleepy Girl Mocktail n'est pas le dernier sortilège de la Grande Sorcière, mais presque ! Ce breuvage à la mode ne nécessite que deux ingrédients : du jus de cerise acidulée et une pincée de magnésium. La potion magique est née ! Ces deux composants, reconnus pour leurs propriétés relaxantes et favorisant le sommeil, sont le secret de cette boisson. Les cerises acidulées, véritables étoiles de cette recette, renferment du tryptophane et de la mélatonine. Ces petits anges du sommeil viennent chatouiller vos paupières, vous invitant doucement à la rêverie.

Outre une bonne nuit de sommeil, les cerises peuvent contribuer à votre bien-être général. En effet, elles améliorent votre tension artérielle et vos fonctions cognitives. De plus, elles réduisent les douleurs musculaires. Mais cela ne représente pas des paroles en l'air, puisque cette étude datant de 2018 confirme tous ces points.

Et que dire du magnésium ? Ce minéral, véritable allié de nos cycles de sommeil, a le don de nous chuchoter « douce nuit » de son ton apaisant. Mais pas que, puisque le magnésium est longuement étudié, ce qui nous permet aujourd'hui de connaître quelques-uns de ses bienfaits. C'est notamment le cas dans la prévention du diabète de type 2 comme le démontre cette étude qui remonte à 2015 ou encore son intérêt dans la préservation de la santé cardiovasculaire, mis en lumière par une étude datant de 2010.

Bien sûr, le Sleepy Girl Mocktail a le vent en poupe, mais il ne saurait être la seule clé du royaume des songes. Chaque corps a sa propre partition de sommeil, et cette tendance, aussi pétillante soit-elle, n'est pas une solution universelle. Plutôt que de vous perdre dans les méandres d'une boisson enchanteresse, cultivez une routine de sommeil saine et régulière, évitant les insomnies ou des épisodes de Junk sleep. Laissez donc cette boisson compléter, et non remplacer, vos habitudes de sommeil.

À vos cuillères magiques pour concocter un Sleepy Girl Mocktail !

Envie d'essayer le Sleepy Girl Mocktail ? Voici la recette pour réveiller la fée qui sommeille en vous :

  • Combiner une cuillère à café de Magnésium et une tasse de jus de cerise acidulée, biologique de préférence, dans un verre.
  • Mélanger ces ingrédients magiques à l'aide d'un mousseur à main ou d'un fouet.
  • Prendre une gorgée, et laisser les étoiles vous emporter vers le doux pays des rêves.

Alors, prêt à embarquer pour ce fabuleux voyage aux confins du sommeil ? Que le Sleepy Girl Mocktail vous berce et vous enchante pour des nuits plus douces que des plumes d'ange ! Mais, une prévention est de mise : les épisodes d'insomnies, lorsqu'ils sont répétés, sont néfastes pour votre santé. À ce moment-là, une visite chez le médecin est de rigueur pour pouvoir trouver la véritable raison à ce problème.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Rym El Kechai

Rédactrice web passionnée par le bien-être mental et physique, mon objectif est de vous offrir des conseils inspirants en vue d'une vie saine et équilibrée. Ensemble, parcourons le chemin menant à une version améliorée de nous-mêmes à travers chaque article.

Voir tous les articles