Amateur de thé ? Nous avons trouvé la recette parfaite pour cet automne : un thé noir à la pomme et à la cannelle. Non seulement c'est un délice qui deviendra rapidement votre boisson préférée après la première dégustation, mais ce thé noir offre également de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez la recette !

Un thé noir aux bienfaits exceptionnels !

Alors que le thé vert est souvent mis en avant pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé et la perte de poids, il ne faut pas sous-estimer les atouts du thé noir. Consommé depuis la nuit des temps en Chine, il renferme des secrets qui ne cessent de nous surprendre :

  • Combiné à un mode de vie sain, il favorise la combustion des graisses en modifiant le rapport des bactéries intestinale, comme le montre cette revue publiée en 2017 sur Medical News Today.
  • C’est une bonne source d’antioxydants qui protègent le corps contre les radicaux libres, qui, à leur tour, peuvent entraîner des cancers ou des maladies cardiovasculaires.
  • Selon une recherche menée par des chercheurs de l’Université d’Osaka, au Japon, le thé noir améliore la santé osseuse et aide ainsi à lutter contre l’ostéoporose et réduit le risque de fracture.
  • Comme le café, le thé noir s’avère être un véritable stimulant, car il contient également de la caféine. Toutefois, il n’entraîne pas d’effets secondaires indésirables en raison de la présence de cette molécule en petites quantités.

Sans oublier la pomme et la cannelle !

Il est très important de souligner tous les bienfaits que peuvent apporter ce fruit et cette épice. Peu calorique et riche en fibre, la pomme est l’un des aliments les plus consommés dans un processus de perte de poids. Selon une étude de 2022, grâce à la pectine qu’elle contient, la pomme aide à réduire le taux de cholestérol. Ce n’est pas tout ! Elle réduit le taux de glycémie et prévient les maladies cardiaques.

En ce qui concerne la cannelle, elle permet de préserver la santé immunitaire et cardiovasculaire en raison de sa teneur en minéraux et en vitamines. D’ailleurs, selon une étude de 2019, la consommation de 3 g de cannelle chaque jour aide à réduire le taux du mauvais cholestérol. De plus, en raison de ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoires, elle soulage les troubles digestifs.

La recette du thé noir à la pomme et à la cannelle

Pour préparer cette boisson, à la fois délicieuse et bonne pour la santé, voici ce dont vous aurez besoin, ainsi que les étapes à suivre.

Ingrédients 

  • Un verre d’eau ;
  • Deux sachets de thé noir ;
  • 5 pommes ;
  • Un citron vert ;
  • Deux petites cuillères de cannelle ;
  • 2 graines de cardamome ;
  • 3 clous de girofle ;

Préparation

  1. Commencez par extraire le jus de pomme, puis faites-le chauffer sur feu doux à moyen.
  2. Ajoutez le verre d’eau, le thé noir, la cardamome, la cannelle et les clous de girofle.
  3. Laissez infuser quelques minutes à feu doux, puis ajoutez le jus du citron vert.
  4. Servez bien chaud et dégustez !

En plus d’être délicieux, ce thé noir à la pomme et à la cannelle est très riche en nutriments et peut même remplacer votre café du matin. Sa capacité à faciliter la digestion ainsi que ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes favorisent une bonne santé. Par ailleurs, la recette que nous vous avons partagée vous réchauffera en cette saison. N’hésitez pas à intégrer ce thé noir dans votre routine alimentaire quotidienne.

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Meriem Zaidi

En tant que rédactrice passionnée par le fitness et la nutrition, je vous plongerai dans mon univers à travers mes articles. Chaque jour, je vous transmettrai des conseils et astuces pour vous guider vers un mode de vie plus sain.

Voir tous les articles