Au fil des années, perdre du poids devient encore plus compliqué qu'auparavant, car on a tendance à prendre du poids et à voir apparaître des problèmes de santé. Pour perdre des kilos, adopter un mode de vie sain, incluant une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, est essentiel.
Parmi les aliments recommandés par les experts pour favoriser la perte de poids, on trouve certains fruits réputés pour leur faible teneur en calories et en sucre. Vous vous demandez quels fruits sont concernés ? Voici les explications d'un professionnel.
Ces 4 fruits stimulent la perte de poids après 40 ans
Comme l'explique Kelvin Fernandez, nutritionniste américain, après 40 ans, il est important d'adopter de bonnes habitudes alimentaires et de savoir quels aliments privilégier pour perdre efficacement du poids. Pour accélérer ce processus, l'expert recommande de consommer ces quatre fruits au petit-déjeuner.
Les fraises
Ça tombe très bien, la saison de ce « faux-fruit » rouge débute à peine. Très riches en nutriments, les fraises sont aussi des alliées minceur à ne pas négliger. Et pour cause, « elles ont une forte teneur en eau et en fibres, ce qui aide à se sentir rassasié et à manger en plus petite quantité », a expliqué le nutritionniste.
Ce n'est pas tout. La fraise est riche en vitamine C. Selon une étude publiée en 2005, une consommation accrue de cette vitamine permettrait de brûler jusqu'à 30 % de graisse en plus que chez les personnes en carence.
Les myrtilles
Souvent sous-estimées, ces baies peu caloriques sont bien plus bénéfiques pour la santé et la perte de poids que ce que l'on pourrait penser. Le Dr. Fernandez précise : « Elles regorgent d'antioxydants qui stimulent le métabolisme et contrôlent le taux de sucre dans le sang ».
En effet, les antioxydants présents dans les myrtilles ont une action coupe-faim puissante, ce qui limite les fringales en milieu de matinée. Consommer des myrtilles au petit-déjeuner peut donc vous aider à réduire les grignotages.
Les framboises
Si vous recherchez un brûleur de graisse naturel, optez pour les framboises ! Elles « sont riches en cétones et sont connues pour leurs propriétés brûle-graisses », a déclaré le nutritionniste dans les colonnes de Shefinds.
De plus, les framboises possèdent des vertus antioxydantes et sont une source importante de vitamines et de fibres. Selon plusieurs études, ces fibres facilitent la digestion et contribuent à la perte de poids.
Les mûres
Terminons avec ce fruit qui favorise également la perte de poids. Le nutritionniste Fernandez explique que les mûres vous aident à mincir et à atteindre vos objectifs en raison de leur forte teneur en fibres, qui favorisent le transit intestinal et prolongent la sensation de satiété. Cela limite également les envies de grignotage, ce qui réduit le risque de prendre du poids.
Cependant, nous vous recommandons de ne pas abuser de ces fruits, car une consommation excessive de fibres peut entraîner des troubles digestifs, tels que des gaz et des ballonnements. Il est conseillé de consommer entre 30 et 45 g de fibres par jour, comme l'indique le site spécialisé VIDAL. Enfin, vous pouvez déguster ces fruits tels quels ou les ajouter à votre yaourt, votre porridge, vos pancakes ou autre.